Édition 2017

Cette année, le Festival a réuni les Accueils de Loisirs des Centres sociaux Kaneveden (Bellevue), Les Amarres (Keredern) et Horizons (Pontanezen), des Patronages Laïques du Bergot (Bellevue) et de la Cavale Blanche, ainsi que des MPT de St Pierre, de Bellevue et de L’Harteloire.

Chacun des Accueils de Loisirs a choisi la période sur laquelle il souhaitait réaliser son court métrage.

Cette année, le travail s’est fait en partenariat avec plusieurs intervenants professionnels pour écrire, réaliser et tourner les films : TGB, Canal Tizef, Les enfants du Cercle, Da Soul.

Deux journées inter-centres ont eu lieu pour que les enfants des différents Accueils de Loisirs ce rencontrent, apprennent à se connaître.

Lors de ces deux journées organisées par les Francas, un grand jeu à été mis en place par les bénévoles des Francas autour de la répartition des richesses mondiales (le jeu des chaises ITECO) et de l’ONU (Ici lien vers la fiche activité) et une veillée autour de l’alimentation et du Bien-être, avec l’intervention d’une Naturopathe diplômée ont été proposés aux enfants et animateurs.

[Galeries Photos ici : Journée inter-centresVeilléeCérémonie ]

Vous trouverez ci-dessous les différents films présentés lors de la Cérémonie de clôture du Festival qui a eu lieu la Vendredi 5 Mai dernier au Mac Orlan, à Brest.

MPT St Pierre MPT de L'harteloire MPT de Bellevue - CS Kaneveden CS Kaneveden - PLB PLMCB CS Les Amarres CS Horizons

Nous souhaiterions rappeler une chose : si globalement les droits fondamentaux ont progressé, nous devons être attentifs à la fragilisation de certains droits que l’on pensait définitivement acquis.

Les droits de l’enfant, et à minima, ceux sur lesquels nous souhaitons agir en priorité, constituent un engagement des adultes pour faire des enfants, des individus les plus libres possibles dans la société la plus démocratique possible.