Le BPJEPS

Un diplôme d'animateur professionnel : le BPJEPS

Le BPJEPS est un diplôme professionnel d’animateur de niveau IV. Il est obtenu par la capitalisation de 10 unités de compétences. Il prépare à l’exercice du métier d’animateur professionnel, que ce soit auprès d’une collectivité locale ou d’une association. Organisée sous forme modulaire, la formation permet, grâce à un positionnement initial, la construction de parcours individualisés.

Notre formation BPJEPS « Loisirs Tous Publics » vise à former des animateurs qui inscrivent leurs actions dans le cadre de l’Education Populaire. Ces animateurs, grâce à une connaissance approfondie de leurs publics et des techniques d’animations, seront capables d’initier et d’accompagner l’émergence de projets ainsi que leur mise en œuvre avec des publics concernés. Une fois diplômés, ils auront également l’autorisation d’exercer en tant que directeur d’accueils collectifs de mineurs.

Le BPJEPS avec les Francas, pourquoi ?

Les Francas, attachés aux valeurs et principes de l'éducation populaire, accordent une grande importance à la formation des animateurs qui grâce au développement de leurs compétences professionnelles contribuent avec les acteurs éducatifs locaux à améliorer et agrandir la place que la société accorde aux enfants et aux jeunes.
Le BPJEPS est organisé autour de 4 modules de formation qui permettent chacun de se construire des compétences nécessaires sur le terrain professionnel de l'animation. Chaque module peut se suivre de manière indépendante.

Pour en savoir plus sur les formations à venir ...

Informations supplémentaires

© 2008 - 2015 - Francas Bretagne - Mentions légales