Le BPJEPS

Un diplôme d'animateur professionnel : le BPJEPS

La formation proposée s'adresse à des animateurs socioculturels (salariés ou demandeurs d'emploi) chargés d'animer des publics. Ce diplôme de niveau IV est obtenu par l'acquisition des 10 unités de compétences (UC).
La particularité de ce diplôme est due à la personnalisation du parcours de formation : elle fait place à l'expérience professionnelle. C'est pourquoi, avant l'entrée dans un cycle de formation il sera nécessaire pour chaque personne de faire un module de positionnement afin d'envisager des allègements de formation, une orientation vers une validation des acquis de l'expérience ou bien toute la formation.

Le BPJEPS avec les Francas, pourquoi ?

Les Francas, attachés aux valeurs et principes de l'éducation populaire, accordent une grande importance à la formation des animateurs qui grâce au développement de leurs compétences professionnelles contribuent avec les acteurs éducatifs locaux à améliorer et agrandir la place que la société accorde aux enfants et aux jeunes.
Le BPJEPS est donc organisé autour de 5 modules de formation qui permettent chacun de se construire des compétences nécessaires sur le terrain professionnel de l'animation. Chaque module peut se suivre de manière indépendante.

Pour en savoir plus sur les formations à venir ...

Informations supplémentaires

© 2008 - 2014 - Francas Bretagne - Mentions légales